Vous êtes passionnée par l’aromathérapie et vous voulez obtenir des connaissances solides pour pouvoir conseiller les huiles essentielles.
Vous souhaitez vous installer comme conseiller en aromathérapie.
Vous souhaitez suivre une formation de qualité, dense et structurée en la suivant à votre rythme tout en étant accompagnée durant votre apprentissage.
Vous êtes concernée par cette formation si …
- Vous avez vraiment envie de devenir aromatalogue et vous êtes prête à consacrer du temps pour y parvenir.
- Vous avez envie de vous reconvertir professionnellement vers une vie qui a plus de sens pour vous.
- Vous rêvez de pouvoir conseiller facilement les huiles essentielles sans vous poser de questions.
- Vous aimeriez jongler avec vos connaissances en aromathérapie et le conseil avec les huiles essentielles.
- Vous voulez pouvoir identifier les indications et les limites de chaque huile essentielle pour cerner au mieux les besoins de vos clients et personnaliser des protocoles de soins aromatiques pour améliorer leur bien-être.
La formation Pranazen que je vous propose est une formation condensée et structurée. Cette formation est le fruit de centaines d’heures de travail, de centaines d’heures de lecture et de milliers d’heures d’expérience accumulées pendant 15 ans de carrière au comptoir de l’officine. Alors vous avez le choix entre lire des tonnes de livres et tâtonner pendant des années ou si vous n’avez pas le temps et que vous voulez suivre une formation condensée et structurée avec une méthode d’apprentissage pas à pas testée et validée, vous pouvez me rejoindre dans cette formation.
Nous alternons, au cours de cette formation, entre de la théorie et de la pratique. Il y aura des recherches à effectuer et des moments de partage. L’humain est au centre de mes formations c’est pour cette raison que vous ne vous sentirez jamais seule.
Je suis convaincue que la théorie sans la pratique ne permet pas de devenir aromatologue. C’est la même chose lorsque vous apprenez un langue étrangère si vous ne la pratiquez pas vous ne l’apprendrez pas.
Vous entendez beaucoup de choses sur l’aromathérapie mais vous n’en comprenez pas encore toutes les nuances et les subtilités. Vous aimeriez tellement vous lancer dans cette formidable aventure mais vous ne savez pas par où commencer. Vous êtes au bon endroit, c’est ici que tout commence. Grâce à cette première étape vous construirez des fondations solides pour continuer ensuite votre apprentissage.
Vous avez bâti des fondations solides pour continuer votre apprentissage dans le monde de l’aromathérapie. Il est maintenant temps de passer à la deuxième étape. Vous avez des huiles essentielles à la maison mais lorsque vous voulez les utiliser vous hésitez. Dois-je les avaler, les mettre sur la peau peut être les deux ? Vous hésitez : résultat vous ne les utilisez pas. Vous aimeriez tellement pouvoir jongler avec les différentes voies d’administration.
C’est la raison numéro un qui fait que vous n’utilisez pas vos huiles essentielles ou que vous les utilisez bien trop peu. Vous êtes passionnée d’aromathérapie et vous avez déjà quelques huiles essentielles à la maison. Vous savez ce que vous pouvez faire avec chaque huile essentielle. Seulement voilà, quand vient le moment de les utiliser vous hésitez, vous n’osez plus. Vous vous posez un tas de questions : quel dosage dois-je utiliser, dois-je l’utiliser pure ou la diluer, dois-je l’appliquer sur la peau ou l’avaler, combien de fois par jour dois-je l’utiliser, est ce que je ne risque pas de faire pire que mieux, puis je l’utiliser chez mon enfant, j’aimerais tellement pouvoir le soigner de manière naturelle mais je sais que c’est risqué. A la fin de cette étape vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez et vous pourrez utiliser toutes les huiles essentielles que vous voulez sans aucune appréhension même chez les enfants.
Vous connaissez déjà énormément de choses sur les huiles essentielles, vous avez déjà suivi plusieurs formations et les huiles essentielles n’ont plus de secrets pour vous. Vous voulez approfondir vos connaissances, vous entendez parler de familles biochimiques mais vous ne savez pas ce que cela signifie. On vous a dit que la connaissance approfondie des familles biochimique vous permettrait d’avoir une connaissance plus précise sur les indications et les toxicités des huiles essentielles. Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire, vous n’avez plus une minute à perdre et vous êtes prête pour attaquer ce module de formation.
Vous avez de très bonnes connaissances en aromathérapie vous maitrisez les familles biochimiques des différentes huiles essentielles mais vous voulez jongler avec les huiles essentielles. Vous voudriez acquérir des réflexes plus rapides. Vous cherchez des huiles essentielles aux propriétés digestives ? Quelles familles biochimiques allez-vous sélectionner ? Vous voulez calmer des angoisses ? Quelles familles biochimique sont le plus adaptées ? A la fin de ce module tout cela n’aura plus de secret pour vous.
Pour que les huiles essentielles n’aient plus de secret pour vous c’est ici que ça se passe. Avant de commencer ce module vous avez assimilé les bases de l’aromathérapie. Une fois ces bases assimilées, il est alors possible pour vous de mettre en place des synergies aromatiques. Pour cela vous avez besoin de connaitre les monographie des huiles essentielles. Nous analyserons ensemble les propriétés, les indications, les contre-indications et les précautions d’emploi de plus de 50 huiles essentielles.
Vous utilisez les huiles essentielles depuis longtemps, vous connaissez les règles de dilution et vous savez que le meilleur support pour diluer vos huiles essentielles sont vos huiles végétales.
Mais les huiles végétales ne servent pas uniquement de base de dilution pour vos huiles essentielles mais elles ont des propriétés qui leurs sont propres. Les huiles végétales sont des trésors de la nature dont on aurait tort de se priver.
Une formation en aromathérapie ne serait pas complète si elle n’abordait pas le thème des hydrolats.
L’histoire des hydrolats et des huiles essentielles sont intimement liées. Les hydrolats ont longtemps été considérés comme des déchets de distillation des huiles essentielles. Il fut un temps, ils étaient même jetés à la poubelle. Il est temps de redorer le blason des hydrolats.
Dans ce module final je vous expliquerai les automatismes à mettre en place pour créer vos propres synergies.
Nous parcourrons ensemble différents domaines :
- l’infectiologie : système respiratoire, ORL, urinaire…
- la gestion de la douleur, de l’inflammation et des spasmes
- la sphère cardiovasculaires : coeur, vaisseaux, sang, lymphe…
- la sphère digestive : indigestions, lourdeurs digestives, troubles hépatiques …
- la sphère nerveuse : stress, angoisse, insomnie, dépression, fatigue…
A la fin de ce module vous aurez acquis des automatismes pour créer vos propres synergies et vous pourrez accéder à l’examen final. Si vous réussissez l’examen final vous obtiendrez votre certificat d’aromatologue et vous pourrez vous installer comme conseiller en aromathérapie.
L’aromathérapie et la gemmothérapie sont deux médecines complémentaires. J’utiliserai les huiles essentielles pour gérer les situations de crise et je me tournerai vers les bourgeons (gemmothérapie) pour rééquilibrer le terrain du patient sur du long terme. Dans la pratique, on peut bien sur utiliser les huiles essentielles pour rééquilibrer le terrain du patient et utiliser les bourgeons pour gérer des situations de crise. Ce que je vous apporte dans ce module est un cadre flexible qui vous permettra d’associer au mieux ces deux thérapies.
A la fin de ce module, vous aurai acquis les connaissances nécessaires pour pouvoir associer le gemmothérapie à vos conseils en aromathérapie.
Etes-vous prête à devenir aromatologue certifiée ?