fbpx

Formation certifiante en aromathérapie scientifique

Formation certifiante pour professionnels de la santé : médecins, pharmaciens, infirmiers, naturopathes, sophrologues, kinésithérapeutes ...

Suivi réalisé par Alexia Jadot Dr. pharmacie. Durée de formation : 2 ans (ouvert à tous, sans prérequis)
diplome

Devenez aromatologue certifié et expert en huile essentielle !

Vous êtes passionné par l’aromathérapie et vous voulez obtenir des connaissances solides pour pouvoir conseiller ou prescrire les huiles essentielles.

Vous souhaitez vous installer comme conseiller en aromathérapie.

Vous êtes professionnel de santé et vous souhaitez élargir votre spectre de compétences.

Vous souhaitez suivre une formation de qualité, dense et structurée à votre rythme tout en étant accompagné durant votre apprentissage.

Vous êtes concerné par cette formation si …

 

  • Vous avez vraiment envie de devenir aromatalogue et vous êtes prêt à consacrer du temps pour y parvenir.
  • Vous avez envie de vous reconvertir professionnellement vers une vie qui a plus de sens pour vous.
  • Vous rêvez de pouvoir conseiller facilement les huiles essentielles sans vous poser de questions.
  • Vous aimeriez jongler avec vos connaissances en aromathérapie
  • Vous aimeriez pouvoir conseiller les huiles essentielles à vos patients en toute sécurité.
  • Vous voulez pouvoir identifier les indications et les limites de chaque huile essentielle pour cerner au mieux les besoins de vos patients et personnaliser des protocoles de soins aromatiques pour améliorer leur bien-être.

La formation Pranazen que je vous propose est une formation condensée et structurée.
Cette formation est le fruit de centaines d’heures de travail, de centaines d’heures de lecture et de milliers d’heures d’expérience accumulées pendant 15 ans de carrière au comptoir de l’officine.
Alors vous avez le choix entre lire de nombreux livres et tâtonner pendant des années. Mais, si vous n’avez pas le temps et que vous voulez suivre une formation condensée et structurée avec une méthode d’apprentissage testée et validée, vous pouvez me rejoindre dans cette formation.

Nous alternons, au cours de cette formation, la théorie et la pratique.
Il y aura des recherches à effectuer et des moments de partage.
L’humain est au centre de mes formations ; c’est pour cette raison que vous ne vous sentirez jamais seul.

Je suis convaincue que la théorie sans la pratique ne permet pas de devenir aromatologue.
Tout comme l’immersion est la clé de l’apprentissage d’une langue étrangère, la pratique régulière de l’aromathérapie est indispensable pour l’assimiler véritablement.

Quels sont les différents forfaits proposés ?

Le forfait certifiant comprend :

  • Un accès aux 9 modules d’e-Learning pour devenir aromatologue certifié. Vous pouvez commencer à y accéder immédiatement après votre inscription (55 heures)
  • Accès aux différents modules sur votre téléphone portable et votre ordinateur
  • Accès au groupe privé des élèves pour toute la durée de votre programme, pour échanger et profiter de la synergie de groupe
  • Des visioconférences en petits groupes (20 élèves maximum) d’1h30 par mois pour une session de questions/réponses et pour travailler sur des exercices pratiques car c’est la seule manière d’acquérir des automatismes et des réflexes. Vous bénéficierez ainsi des réponses aux questions que vous ne vous êtes peut-être pas encore posées
  • Un accès aux 7 modules sur la plateforme 24h/24 7j/7 pendant 2 ans
  • Un accès à toutes les vidéos bonus
  • Un quizz de connaissance pour valider vos acquis après chaque module
  • Un certificat de réussite si l’examen final est réussi avec une note supérieure à 80%. Sinon vous recevrez une attestation de suivi de la formation
  • Le test pour découvrir votre tempérament hippocratique ainsi que les huiles essentielles qui vous correspondent
  • Un rapport vous permettant de savoir quelles huiles essentielles vous devriez utiliser en fonction de votre tempérament
  • Les supports de cours complets pour tous les modules sous forme de fichiers PDF téléchargeables et imprimables que vous pourrez facilement aller consulter dès que vous en ressentirez le besoin

Le forfait synergie comprend :

  • La totalité du forfait certifiant
  • + L’accès à la formation certifiante en  gemmothérapie pour une durée de 2 ans (20 heures)
  • + L’accès aux replays des sessions de groupe qui ont eu lieu au cours des 2 dernières années (36 heures)
  • + L’accès à toutes les réunions durant 2 ans ainsi qu’aux différents replays
  • + L’accès aux replays des ateliers des 3 années précédentes (24 heures)

Le forfait expert comprend :

  • La totalité du forfait synergie
  • + L’accès gratuit à tous les ateliers pendant 3 ans
  • + L’accès à des rendez-vous trimestriels individuels privés d’une heure pendant 3 ans avec Alexia

Prise en charge financière :

Notre organisme de formation permet la prise en  charge de celle-ci par de nombreux organismes financeurs.
Pour cela, renseignez-vous auprès des institutions de financement liées à votre secteur d’activité.

Nous vous avons sélectionné deux sources qui pourraient vous être utiles dans la recherche de financement approprié :

  • Pour les employés, veuillez consulter :

https://quel-est-mon-opco.francecompetences.fr/

  • Pour les dirigeants d’entreprise et les travailleurs indépendants, rendez-vous sur :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31148

Cette formation se déroule en partenariat avec la société 21 interactive qui est certifiée Qualiopi.

blank

blank

Thèmes des Modules à Explorer

Module 1 : Découverte de l’aromathérapie (8 heures)

Vous entendez beaucoup de choses sur l’aromathérapie mais vous n’en comprenez pas encore toutes les nuances et les subtilités. Vous aimeriez tellement vous lancer dans cette formidable aventure mais vous ne savez pas par où commencer. Vous êtes au bon endroit, c’est ici que tout commence. Grâce à cette première étape vous construirez des fondations solides pour continuer ensuite votre apprentissage.

Module 2 : Comment prendre vos huiles essentielles ? (4 heures)

Vous avez bâti des fondations solides pour continuer votre apprentissage dans le monde de l’aromathérapie. Il est maintenant temps de passer à la deuxième étape. Vous avez des huiles essentielles à la maison mais lorsque vous voulez les utiliser vous hésitez. Dois-je les avaler, les mettre sur la peau peut être les deux ? Vous hésitez ; résultat: vous ne les utilisez pas. Vous aimeriez tellement pouvoir jongler avec les différentes voies d’administration.

Module 3 : Comment utiliser vos huiles essentielles en toute sécurité ? (4 heures)

C’est la raison numéro un qui fait que vous n’utilisez pas vos huiles essentielles ou que vous les utilisez bien trop peu. Vous êtes passionné d’aromathérapie et vous avez déjà quelques huiles essentielles à la maison. Vous savez ce que vous pouvez faire avec chaque huile essentielle. Seulement voilà, quand vient le moment de les utiliser vous hésitez, vous n’osez plus. Vous vous posez un tas de questions : quel dosage dois-je utiliser, dois-je l’utiliser pure ou  diluée, dois-je l’appliquer sur la peau ou l’avaler, combien de fois par jour dois-je l’utiliser, est ce que je ne risque pas de faire pire que mieux, puis-je l’utiliser chez mon enfant, j’aimerais tellement pouvoir le soigner de manière naturelle mais je sais que c’est risqué. A la fin de cette étape vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez et vous pourrez utiliser toutes les huiles essentielles que vous voulez sans aucune appréhension, même chez les enfants.

Module 4 : Quelles sont les différentes familles biochimiques qui composent vos huiles essentielles ? (4 heures)

Vous connaissez déjà énormément de choses sur les huiles essentielles, vous avez déjà suivi plusieurs formations et les huiles essentielles n’ont plus de secrets pour vous. Vous voulez approfondir vos connaissances, vous entendez parler de familles biochimiques mais vous ne savez pas ce que cela signifie. On vous a dit que la connaissance approfondie des familles biochimique vous permettrait d’avoir une connaissance plus précise sur les indications et les toxicités des huiles essentielles. Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire, vous n’avez plus une minute à perdre et vous êtes prêt pour attaquer ce module de formation.

Module 5 : Quelles huiles essentielles allez-vous choisir pour obtenir un effet précis ? (2 heures)

Vous avez de très bonnes connaissances en aromathérapie et vous maitrisez les familles biochimiques des différentes huiles essentielles mais vous voulez jongler avec les huiles essentielles. Vous voudriez acquérir des réflexes plus rapides. Vous cherchez des huiles essentielles aux propriétés digestives ? Quelles familles biochimiques allez-vous sélectionner ? Vous voulez calmer des angoisses ? Quelles familles biochimique sont le plus adaptées ? A la fin de ce module tout cela n’aura plus de secret pour vous.

Module 6A : Analyse détaillée de plus de 50 huiles essentielles (5 heures)

Pour que les huiles essentielles n’aient plus de secret pour vous c’est ici que ça se passe. Avant de commencer ce module vous avez assimilé les bases de l’aromathérapie. Une fois ces bases assimilées, il est alors possible pour vous de mettre en place des synergies aromatiques. Pour cela vous avez besoin de connaître les monographie des huiles essentielles. Nous analyserons ensemble les propriétés, les indications, les contre-indications et les précautions d’emploi de plus de 50 huiles essentielles.

Module 6B : Les huiles végétales (4 heures)

Vous utilisez les huiles essentielles depuis longtemps, vous connaissez les règles de dilution et vous savez que le meilleur support pour diluer vos huiles essentielles sont vos huiles végétales.

Cependant, les huiles végétales ne servent pas uniquement de base de dilution pour vos huiles essentielles, elles ont des propriétés qui leurs sont propres.  Les huiles végétales sont des trésors de la nature dont on aurait tort de se priver.

Module 6C : Les hydrolats (4 heures)

Une formation en aromathérapie ne serait pas complète si elle n’abordait pas le thème des hydrolats.

L’histoire des hydrolats et des huiles essentielles sont intimement liées. Les hydrolats ont longtemps été considérés comme des déchets de distillation des huiles essentielles. Il fut un temps, ils étaient même jetés à la poubelle. Il est temps de redorer le blason des hydrolats.

Module 7 : Quelles sont les synergies les plus efficaces à mettre en place et pourquoi ? (6 heures)

Dans ce module final je vous expliquerai les automatismes à mettre en place pour créer vos propres synergies.

Nous parcourrons ensemble différents domaines :

  • l’infectiologie : système respiratoire, ORL, urinaire…
  • la gestion de la douleur, de l’inflammation et des spasmes
  • la sphère cardiovasculaires : coeur, vaisseaux, sang, lymphe…
  • la sphère digestive : indigestions, lourdeurs digestives, troubles hépatiques …
  • la sphère nerveuse : stress, angoisse, insomnie, dépression, fatigue…

A la fin de ce module vous aurez acquis des automatismes pour créer vos propres synergies et vous pourrez accéder à l’examen final. Si vous réussissez l’examen final vous obtiendrez votre certificat d’aromatologue et vous pourrez vous installer comme conseiller en aromathérapie.

Module 8 : Introduction à la gemmothérapie (1,5 heures)

L’aromathérapie et la gemmothérapie sont deux médecines complémentaires. J’utiliserai les huiles essentielles pour gérer les situations de crise et je me tournerai vers les bourgeons (gemmothérapie) pour rééquilibrer le terrain du patient sur du long terme. Dans la pratique, on peut bien sûr utiliser les huiles essentielles pour rééquilibrer le terrain du patient et utiliser les bourgeons pour gérer des situations de crise. Ce que je vous apporte dans ce module est un cadre flexible qui vous permettra d’associer au mieux ces deux thérapies.

A la fin de ce module, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour pouvoir associer le gemmothérapie à vos conseils en aromathérapie.

Module 9 : Les huiles essentielles dans l'art de l'acupression (1 heure)

L’intégration des huiles essentielles à l’acupression enrichit cette pratique en renforçant l’approche holistique.
Les participants apprendront à sélectionner et appliquer les huiles en synergie avec les points d’acupression pour améliorer le bien-être.
À la fin du module, ils seront capables d’associer efficacement huiles essentielles et acupression pour optimiser les bénéfices thérapeutiques, développant ainsi une approche plus complète de la santé du patient.

Témoignages

Témoignage de Sophie : “devenez aromatologue certifiée”

video
play-sharp-fill
🙋‍♀️ Sophie a adopté les huiles essentielles comme un complément de sa pratique d'énergéticienne.

Témoignage de Soraya : “devenez aromatologue certifiée”

Merci Alexia, grâce à toi, je reprends confiance en moi. Je suis au 1er module mais quel plaisir de s’approprier des connaissances que tu mets à notre disposition. Et tout d’un coup combien ce qui me semblait une montagne est un vrai possible. Je te remercie pour la qualité de tes cours et de cette capacité que tu as de les rendre accessibles.
Franchement, un grand merci pour ce que tu es.
Soraya Carlier

Témoignage de Nathalie : “devenez aromatologue certifiée”

video
play-sharp-fill
🙋‍♀️ Nathalie a adopté les huiles essentielles comme une façon de se soigner plus douce et proche de la nature

Témoignage de Marie-Gabrielle : “devenez aromatologue certifiée”

video
play-sharp-fill
🙋‍♀️ Marie-Gabrielle souhaitait avoir une approche pluridisciplinaire dans son métier de diététicienne nutritionniste.

Objectifs de la formation

Objectif Global :

Cette formation est conçue pour vous rendre autonome dans le conseil et l’utilisation des huiles essentielles, vous permettant d’élargir et d’améliorer votre pratique professionnelle par l’établissement de protocoles de soin personnalisés.

 

Objectifs Spécifiques :

À la fin de cette formation, vous serez capables de :

1) Maîtriser les Fondamentaux :

  • Approfondir vos connaissances des différentes huiles essentielles.
  • Comprendre la biochimie des huiles essentielles pour un usage sécuritaire

2) Évaluation et Planification du Protocole de Soin :

  • Évaluer les besoins spécifiques de chaque patient.
  • Établir des protocoles de soin adaptés, associant de manière judicieuse différentes huiles essentielles.

3) Application Clinique :

  • Mettre en œuvre des protocoles de soin qui complémentent efficacement la médecine conventionnelle.
  • Maîtriser les diverses voies d’administration des huiles essentielles, optimisant ainsi leur efficacité.

4) Dosage et Administration :

Connaître et appliquer les dosages appropriés, les fréquences et les durées d’administration

5) Connaissance Approfondie des Huiles Essentielles :

  • Identifier les indications, contre-indications et effets secondaires de chaque huile essentielle.
  • Comprendre les propriétés énergétiques et émotionnelles des huiles essentielles.

6) Gestion des Risques :

  • Identifier et adapter les protocoles de soin pour les personnes à risque.
  • Reconnaître et gérer les interactions médicamenteuses possibles.

7) Intégration des Connaissances :

  • Comprendre les pathologies courantes pour proposer des protocoles de soin pertinents.
  • S’adapter et personnaliser les protocoles en fonction de l’évolution des besoins du patient.

8) Éthique Professionnelle :

Connaître et respecter les limites professionnelles et légales de l’utilisation des huiles essentielles dans la pratique clinique.

9) Continuité des Soins :

Évaluer l’efficacité des protocoles de soins et ajuster en fonction des réponses individuelles pour assurer une prise en charge optimale.

10) Mise à Jour et Veille Scientifique :

Maintenir et actualiser ses connaissances par une veille scientifique régulière pour assurer des conseils et des soins basés sur les dernières avancées scientifiques et cliniques.

Durée et format de la formation

La formation s’effectue à distance et s’étale sur une période de deux ans, totalisant 91 heures de formation.
Elle se compose de neuf modules de formation de 55 heures , enrichis par 24 heures de sessions interactives en visioconférence.

Tout au long du processus de formation des échanges quotidiens sous forme de questions/réponses en intégrant un groupe de discussion et de partage dédié aux apprenants et aux enseignants sont mis en place afin d’assister l’élève dans son parcours pédagogique et de pouvoir, notamment, réduire le risque d’abandon.

Un suivi en continu de la progression de l’apprenant est mis en place au travers de quiz, d’exercices, de cas pratiques et de sessions questions-réponses.

Contenu pédagogique en ligne (55 heures) :

Les 55 heures sont réparties en neuf modules accessibles immédiatement après inscription. Chaque module est soigneusement conçu pour assurer une progression logique et exhaustive dans l’apprentissage.

Sessions de Visioconférence (36 heures) :

24 sessions d’1h30 par groupe de 20 élèves maximum réparties sur la durée du cursus à raison d’une séance par mois.
Ces 36 heures sont dédiées aux sessions en direct avec Alexia JADOT.
Ces sessions permettront aux participants de poser des questions, de pratiquer et de mettre en application les connaissances acquises à travers des exercices pratiques et l’établissement de protocoles de soins.

Élaboration d’exercices pratiques basés sur l’utilisation d’huiles essentielles :

L’apprenant devra réaliser des exercices pratiques envoyés à la formatrice régulièrement au cours de la formation pour correction.

Accès à la Formation :

  • Accès Immédiat : Dès votre inscription, vous avez un accès immédiat à tous les modules pour apprendre à votre rythme.
  • Accès Prolongé : Un accès à la plateforme est assuré pendant deux ans, offrant une flexibilité pour compléter la formation selon votre convenance.

Évaluation et Certification :

Avant de débuter la formation, les élèves passeront un quiz d’évaluation afin de personnaliser l’apprentissage et d’identifier précisément leurs besoins.

À l’issue de chaque module, des quiz de connaissances sont  mis en place permettre aux élèves d’évaluer et de consolider leurs apprentissages.
Ces évaluations sont conçues pour aider chaque participant à mesurer son niveau de compréhension et de maîtrise des contenus abordés au sein du module, facilitant ainsi une adaptation personnalisée de leurs méthodes et approches d’apprentissage au fur et à mesure de leur progression à travers les différents modules de la formation.
Ces quiz de connaissances permettront aux enseignants d’apprécier les résultats de l’apprenant après chaque module de formation ceci afin de pouvoir ajuster le déroulement du parcours de formation en fonction des besoins de celui-ci.

Un examen final est prévu lorsque l’apprenant a validé tous les modules de la formation. Il se déroule en ligne, sur la plateforme de formation et peut être complété à tout moment selon sa convenance.

Questionnaires de Satisfaction à la Fin de la Formation :

Un questionnaire sera distribué à l’issue de la formation.
Ces enquêtes de satisfaction visent à recueillir les impressions, les observations et les feedbacks des participants. L’objectif est de saisir les aspects de la formation qui sont considérés comme des points forts, ainsi que d’identifier des opportunités d’amélioration et de recueillir des suggestions constructives. Cette démarche nous permet d’affiner et d’optimiser constamment la qualité et la pertinence de la formation offerte.

Communauté et Réseautage :

  • Groupe d’Élèves : Les participants ont accès à un groupe dédié d’élèves, favorisant les échanges, le partage d’expériences et le soutien mutuel tout au long de la formation.
  • Réseau d’Anciens Élèves : En fin de formation, un accès au groupe des anciens élèves est accordé, favorisant ainsi un échange continu, un partage d’expériences et un soutien mutuel dans la pratique professionnelle de l’aromathérapie.

Support Continu :

Des sessions de visioconférence en direct offrent un support continu et une opportunité de clarification et de pratique, renforçant ainsi l’apprentissage et la maîtrise des compétences en aromathérapie.

Assistance :

Une assistance technique et administrative est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h (Paris) en cas de besoin de l’apprenant.

L’assistance technique est assurée par Renaud Rakotomalala qui est disponible via l’adresse suivante : [email protected]

L’assistance administrative est assurée par Alexia Jadot qui est disponible via l’adresse suivante : [email protected]

 

Une assistance pédagogique est mise en place afin d’accompagner l’élève dans le déroulement de sa formation.

Cette assistance pédagogique prend la forme d’un groupe d’échange au sein duquel l’élève peut contacter le formateur quotidiennement, de rendez-vous mensuel d’1h30 au cours desquels l’élève peut échanger avec le formateur, d’échange par mail avec la formatrice Alexia Jadot via l’adresse suivante : [email protected]

Méthodes pédagogiques utilisées

La formation est orchestrée autour d’une variété de méthodes pédagogiques visant à renforcer l’apprentissage, l’engagement et la maîtrise des compétences en aromathérapie.
Les éléments clés de notre approche pédagogique incluent :

1. Alternance d’Apports Théoriques et Pratiques :

  • Contenus Numériques : Des supports de cours (PDF) et des vidéos numériques sont utilisés pour présenter et expliquer les concepts théoriques.
  • Interactions Directes : Des opportunités sont offertes pour que l’apprenant puisse poser des questions directement à la formatrice, favorisant une pédagogie interactive et responsive. Ces échnages se déroulent par mail, sur la groupe des élèves ou lors des sessions zoom mensuelles.

2. Exercices et Cas Pratiques :

  • Applications Concrètes : Des exercices et des études de cas sont intégrés régulièrement dans le cours pour appliquer et mettre en pratique les connaissances acquises.
  • Sessions Questions/Réponses : Des moments sont spécialement réservés pour répondre aux questions et apporter des clarifications nécessaires. Au quotidien sur le groupe des élèves ou mensuellement lors des rendez-vous en visioconférence.

3. Évaluations et Auto-Évaluations :

  • Quiz Initial : Un quiz est proposé au début de la formation pour évaluer les connaissances préalables et orienter l’apprentissage.
  • Quiz Modulaires : À la fin de chaque module, des quiz sont disponibles pour une évaluation continue, permettant de suivre et mesurer les progrès de l’apprenant.

4. Session Zoom Mensuel :

  • Rencontres en Direct : Une session mensuelle est  organisée en visioconférence, offrant une interaction en temps réel et un apprentissage collaboratif.
  • Entraînements en Groupe : Ces sessions favorisent la pratique, l’échange et l’entraînement en groupe, enrichissant l’expérience d’apprentissage.

Cette approche multimodale, combinant des éléments numériques, interactifs, théoriques et pratiques, vise à créer une expérience d’apprentissage enrichissante, complète et adaptée aux besoins diversifiés des apprenants.

Processus de l'Examen Final :

L’examen conclusif de cette formation est organisé en ligne, accessible via la plateforme de formation dédiée.
L’examen, d’une durée d’une heure, prend la forme de questions à choix multiples (QCM), où chaque question doit être complétée dans un temps imparti.
La notation finale sera effectuée sur une échelle de 100 points.

Réussite et Certification :

En cas d’obtention d’une note égale ou supérieure à 80 sur 100, l’élève aura réussi l’examen. Par conséquent, la certification Pranazen sera délivrée en reconnaissance de la maîtrise et de la compétence démontrées tout au long du cursus.

Échec à l’Examen :

Si l’élève obtient une note en dessous de 80 sur 100, cela signifiera malheureusement l’échec de la certification. Bien qu’ils ne reçoivent pas la certification Pranazen, un certificat de participation sera accordé, attestant de leur assiduité et des efforts déployés au cours des modules suivis.

Flexibilité de l’Évaluation :

L’évaluation finale peut être entreprise à la convenance de l’élève, une fois que les neuf modules ont été complétés et validés. Cette flexibilité vise à accommoder les emplois du temps variés des participants, permettant une préparation adéquate pour l’examen.

Lieu de la Formation et Modes de Communication :

Plateforme E-Learning :

La formation se déroulera principalement sur la plateforme E-Learning www.pranazen.eu.
Cette plateforme dynamique offre diverses fonctionnalités telles qu’un fil d’actualités continu, une option de messagerie directe permettant une communication fluide avec la formatrice, ainsi que des évaluations pour un apprentissage en contrôle continu. De plus, des forums de discussion entre élèves et les formateurs sont disponibles, encourageant l’interaction, l’échange d’idées et de stratégies, et le soutien mutuel tout au long de la formation.

Sessions questions/réponses en direct :

Des sessions questions/réponses en direct seront également organisées via ZOOM. Ces sessions incluront des exercices pratiques en groupe, permettant aux aprenants de s’entraîner et de renforcer leurs compétences de manière interactive et collaborative. Ces sessions visent à complémenter et à enrichir l’expérience d’apprentissage, en ajoutant une dimension plus personnelle et engageante à la formation.

Taille du Groupe et Communauté :

 Sessions Questions/Réponses :

Les sessions de questions/réponses se veulent intimes et interactives, permettant une attention personnalisée et une communication fluide entre la formatrice et les apprenants. C’est pour cette raison que le nombre de participants est limité à 20 personnes maximum par session en direct. Cette limitation garantit que chaque participant ait suffisamment de temps et d’opportunités pour poser des questions, clarifier ses doutes et bénéficier pleinement de ces sessions interactives.

Communauté Pranazen :

Depuis son initiation en 2020, la communauté Pranazen a connu une croissance significative, avec un total de 82 personnes ayant été formées jusqu’à présent (mise à jour en mars 2024), un taux de satisfaction de 5/5 et un taux d’abandon de 0%. Cette communauté florissante représente un réseau riche de personnes partageant des intérêts et des passions communs, et offre une précieuse ressource pour l’échange de connaissances, d’expériences et de soutien mutuel au-delà de la période formelle de la formation. En faisant partie de la communauté Pranazen, les participants bénéficient d’un accès à une diversité d’insights, de perspectives et d’opportunités de réseautage, contribuant ainsi à enrichir et à étendre continuellement leur expérience et leur apprentissage.

Accueil des personnes en situation de handicap

Notre organisme de formation est profondément engagé à promouvoir l’inclusion et l’accessibilité pour tous les apprenants, y compris ceux qui se trouvent en situation de handicap. Nous sommes déterminés à prendre des mesures proactives pour garantir que notre contenu pédagogique et nos méthodes de formation soient accessibles et adaptables aux besoins individuels.

Consultation Personnalisée :

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à nous contacter directement. Ceci nous permet d’offrir des conseils, des recommandations et des ajustements personnalisés pour répondre au mieux à leurs besoins spécifiques et aspirations.

Adaptabilité des Ressources :

Des efforts particuliers sont mis en œuvre pour s’assurer que nos ressources pédagogiques, nos plateformes en ligne et nos matériaux de formation soient conçus et ajustés de manière à être pleinement accessibles, faciles à naviguer et à utiliser, en accord avec les divers besoins et capacités des participants.

Support Continu :

Nous nous efforçons de fournir un support continu et réactif tout au long du parcours de formation, offrant de l’assistance, des orientations et des modifications au besoin, afin de faciliter une expérience d’apprentissage positive et enrichissante pour chaque participant, indépendamment de ses défis ou limitations spécifiques.

Nous sommes ici pour écouter, comprendre et collaborer avec chaque participant, assurant ainsi que la formation soit non seulement accessible, mais également adaptée et résonnante avec les diversités et les potentiels uniques de chacun.

Modalités d'Inscription et Tarification:

 

Inscription forfait certifiant hors financement 899 euros :

  • Frais Initiaux : Un paiement initial de 190 euros est requis au moment de l’inscription pour sécuriser votre place dans la formation.
  • Mensualités : Suite au paiement initial, un tarif mensuel de 63 euros est applicable. Ces paiements continueront pendant un an soit 12 mensualités.
  • Règlement en un seul versement : 899 euros

Prise en Charge par un Organisme ou Employeur :

  • Tarif Forfaitaire : Si la formation est prise en charge par un organisme ou un employeur, le coût total de la formation est fixé à 1400 euros pour le forfait certifiant, 1900 euros pour le forfait synergie et 2900 euros pour le forfait expert. Ceci prenant en charge toutes les démarches administratives nécessaires.

Note Importante : Avant de commencer le processus d’inscription, nous vous conseillons de bien examiner les options de paiement et de choisir celle qui convient le mieux à votre situation financière et à vos besoins. Si vous avez désirez plus d’informations ou de clarifications concernant les frais et les modalités de paiement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes ici pour vous aider et vous guider tout au long du processus d’inscription et de paiement.

  • Forfait certifiant
  • 1400
    2 ans
    • Accès à la plateforme de formation
    • Séances de groupe d’1h30/mois avec Alexia
    • Accès au groupe privé des élèves
    • Accès au groupe des anciennes élèves après formation
    • Séance de groupe d’une heure 2x/an pour anciennes élèves
  • Forfait privilège
  • 1900
    2 ans
    • Accès au forfait certifiant
    • + Accès aux replays des séances de groupe des 2 années précédentes (36 heures)
    • + Accès aux replays des ateliers des 3 années précédentes (24 heures)
  • Forfait premium
  • 2900
    3 ans
    • Accès au forfait privilège
    • + Accès à tous les ateliers pendant 3 ans (6 ateliers de 4h soit 24 heures)
    • + Accès formation en gemmothérapie (20 heures)
    • + Rendez-vous trimestriels individuels privés d’1h avec Alexia (12 heures)

Débouchés Professionnels Suite à la Formation :

1. Aromatologue ou Aromathérapeute (pour les professionnels médicaux):

  • En tant qu’aromatologue, vous serez qualifié pour conseiller et transmettre des connaissances sur les huiles essentielles. Les professionnels médicaux tels que les docteurs en médecine, vétérinaire, ou dentisterie peuvent également se spécialiser en tant qu’aromathérapeutes.
  • Vous pourriez exercer dans des cabinets privés, des cliniques, ou d’autres établissements de santé, intégrant les huiles essentielles dans les protocoles de soins.

2. Expert et Conseiller en Huiles Essentielles:

  • Cette compétence vous permet de travailler en tant qu’expert et conseiller, interagissant directement avec le grand public, et pouvant contribuer à la rédaction d’articles ou de blogs.
  • Les lieux d’exercice incluent les magasins bio, les boutiques spécialisées dans les produits naturels, les compléments alimentaires, les pharmacies, et les para-pharmacies.

3. Animateur d’Ateliers et de Conférences:

  • En tant qu’animateur, vous serez capable d’organiser et de mener des ateliers et des conférences destinés à éduquer le public, les écoles de naturopathie, ou les clients de distillateurs et vendeurs d’huiles essentielles.
  • Votre rôle sera de transmettre des connaissances sur les propriétés et les modes d’utilisation des huiles essentielles.

4. Créateur de Formules d’Actifs à Base d’Huiles Essentielles:

  • En vous spécialisant dans ce domaine, vous serez capable de concevoir des formulations d’actifs pour le compte de laboratoires et d’autres entreprises spécialisées, contribuant au développement de nouveaux produits basés sur les huiles essentielles.

5. Intervenant dans les Instituts de Beauté et de Bien-être:

  • Les compétences acquises vous permettront également de collaborer avec des instituts de beauté et de bien-être, contribuant à l’intégration des huiles essentielles dans les offres de soins et de traitements proposées.

Chacune de ces opportunités professionnelles vous permettra d’exploiter les compétences et les connaissances acquises au cours de la formation, vous permettant de faire une différence significative dans le domaine de l’aromathérapie et du bien-être.

FAQ

Vous vous posez encore beaucoup de questions ?

Pour vous aider, découvrez ci-dessous les questions qui me sont le plus souvent posées :

 

À quels résultats puis-je m’attendre ?

  • Vous pourrez utiliser les huiles essentielles sans aucune appréhension.
  • Vous deviendrez autonome dans l’utilisation des huiles essentielles vous saurez ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
  • Vous pourrez choisir les huiles essentielles les plus adaptées à vos besoins et à ceux de vos patients et créer vos propres synergies.
  • Vous gagnerez beaucoup de temps car toutes les questions que vous vous posez je me les suis déjà posées. J’ai cherché les réponses pendant de nombreuses années et je les ai trouvées.
  • Vous n’aurez pas à réinventer la roue, j’ai rassemblé toutes les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez dans ma formation que vous pourrez suivre pas à pas.
  • Vous deviendrez aromatologue certifiée et pourrez conseiller les huiles essentielles à vos patients en toute sécurité.

 

Est-ce que je peux téléphoner à tes anciennes clientes pour m’informer de leur expérience de travail avec toi ?

Bien sûr ! Je vous y encourage même fortement !
C’est pourquoi je vous incite à vous rendre sur ma page de témoignages et à tout lire.
Attardez-vous sur les personnes vers lesquelles vous vous sentez attirée, soit parce qu’elles ont obtenu les résultats que vous visez ou parce qu’elles se trouvent dans la même situation que vous. Puis, sentez-vous libre de me demander leurs coordonnées pour les questionner sur ce qu’elles ont retiré de leur expérience de travail avec moi et mes formations.

À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats ?

Cela dépend depuis combien de temps nous travaillons ensemble, de votre implication et du temps que vous consacrez à votre formation.
Cela dit, presque toutes mes clientes observent des résultats significatifs après les deux à trois premières semaines. Elles comprennent très rapidement les différentes voies d’administrations possibles des huiles essentielles ainsi que leurs précautions d’emploi.

 

 

Alexia, en me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle de qui je veux apprendre. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi ?

Félicitation d’avoir décidé de laisser entrer les huiles essentielles dans votre vie !
Je suis heureuse de vous accompagner pour que vous puissiez ajouter les  huiles essentielles à votre pratique pour une approche plus globale de la santé de votre patient.
Pour découvrir quelle formation vous serait la plus adaptée, je vous invite à vous rendre sur la page formation : Formations & cours Pranazen

 

OK, maintenant que je sais quelle formation je veux, comment commence-t-on?

Si vous avez découvert la formation qui vous convient le mieux vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien en dessous de la formation que vous avez choisie.
Vous pourrez commencer immédiatement votre formation après votre inscription.
Si vous avez encore un doute, je vous invite à prendre RDV avec moi pour une séance découverte offerte. Nous pourrons alors voir ensemble si mes formations peuvent vous correspondre et voir laquelle vous serait la plus adaptée.

Si je ne suis pas certaine d’être prête à démarrer, comment puis-je avoir recours à vos services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi ?

Une façon de « goûter » à mes formations est de vous abonner à ma newsletter.
Vous y trouverez des conseils qui ont déjà fait leurs preuves et les dernières astuces mises en place pour utiliser correctement les huiles essentielles.

OK, je suis prête à me lancer dans cette nouvelle aventure mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux vous contacter ?

Super !
Il m’apparaît que vous êtes prête à vous faire « aspirer » vers les huiles essentielles ! Oui, si vous avez quelques questions, écrivez-moi un mail à [email protected] et je serai heureuse de vous expliquer chacune des options afin de voir laquelle est la meilleure pour vous.
Je suis vraiment heureuse d’être celle qui pourra vous accompagner sur ce magnifique chemin.
Mettons-nous au travail !

Etes-vous prête à devenir aromatologue certifiée ?

Témoignage

video
play-sharp-fill
🙋‍♀️ Sophie a adopté les huiles essentielles comme un complément de sa pratique d'énergéticienne.
Merci Alexia, grâce à toi, je reprends confiance en moi. Je suis au 1er module mais quel plaisir de s’approprier des connaissances que tu mets à notre disposition. Et tout d’un coup combien ce qui me semblait une montagne est un vrai possible. Je te remercie pour la qualité de tes cours et de cette capacité que tu as de les rendre accessibles.
Franchement, un grand merci pour ce que tu es.
Soraya Carlier

Qui sera votre formatrice ?

Alexia Jadot

Alexia est experte auprès des thérapeutes qui veulent devenir actrices de la santé. Fondatrice de la méthode Pranazen, elle accompagne des thérapeutes et professionnels de santé afin qu’elles puissent devenir autonome dans leur conseil des huiles essentielles.

Docteur en pharmacie, Alexia utilise et conseille les huiles essentielles depuis plus de 15 ans. Originaire de Belgique, elle vit actuellement à Montpellier. En 2008, elle se forme à l’aromathérapie scientifique médicale auprès de Dominique Baudoux (Collège International d’Aromathérapie).

En 2018, elle décide de se spécialiser sur différents sujets : la pédiatrie, l’accompagnement du patient cancéreux, l’olfactothérapie, les infections froides, la douleur et bien d’autres sujets. En savoir plus…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour novembre 2023