Comment réaliser votre stick inhaleur aromatique ?

Comment faites-vous lorsque vous voulez inhaler des huiles essentielles mais que vous ne voulez pas déranger les autres en utilisant un diffuseur ou en remplissant toute la pièce avec des odeurs aromatiques ?

 

Vous créez votre propre inhaleur aromatique !

 

Comme son nom l’indique l’inhaleur aromatique vous permet d’inhaler des huiles essentielles … et personne ne les sentira autour de vous.

Réaliser votre inhaleur aromatique vous permet d’avoir toujours avec vous votre propre mélange aromatique. Vous pouvez l’emporter au bureau, en classe, partout où vous voulez garder vos huiles essentielles sous la main.

Un inhaleur aromatique fait la taille d’un stick à lèvres et se glisse facilement dans votre poche ou votre sac à main. L’avantage est que vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le désirez.

Pour créer votre inhaleur aromatique, vous remplirez celui-ci avec les huiles essentielles que vous désirez. A l’intérieur de l’inhaleur, il y a un petit support absorbant, c’est sur celui-là que vous viendrez déposer vos huiles essentielles.

Pour la rentrée scolaire, je prépare chaque année un stick inhaleur à base de 5 gouttes d’essence de Mandarine pour mes enfants. Ils le mettent dans leur cartable et n’auront plus qu’à le respirer à volonté dès qu’ils auront besoin de retrouver un peu de calme et de sérénité.

En hiver, je réalise un inhaleur aromatique à base de 3 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié et 2 gouttes d’huile essentielle de Sapin baumier. Ces deux huiles essentielles sont très efficaces lorsque l’on a le nez bouché et peuvent être utilisées par tout le monde.

Attention : il y a beaucoup de sorte d’Eucalyptus différents. Faites attention de ne pas vous tromper. C’est le radié qui sera utilisé dans cet inhaleur si vous voulez réaliser une synergie qui convienne à tout le monde.

C’est tellement incroyable que partout dans le monde les arbres et les plantes nous aident à respirer correctement. En effet, L’Eucalyptus radié est originaire d’Australie et le Sapin baumier du Canada. Les arbres fonctionnent d’ailleurs comme des poumons géants. Ils consomment du CO2 et relâchent de l’oxygène ce qui nous permet de respirer. Donc avant même de nous offrir leurs huiles essentielles, les arbres nous permettent également de mieux respirer.

 

Autres articles liés à l’olfactothérapie :

Olfactothérapie, quelles huiles essentielles choisir ?

Comment pratiquer correctement l’olfactothérapie ?

Les huiles essentielles ou la magie des odeurs

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Commentaires

  • blank
    28 août 2022
    répondre

    Sara

    Bonjour Alexia,
    Cet inhalateur m’intéresse pour mon garçon de 16 ans , qui est très anxieux et stressé tout au long de l’année et aussi pour moi sa maman.
    Où puis-je me procureur cet inhaleur et quelles huiles essentielles y mettre pour mon garçon ?

Poster un commentaire