yl2ksy7z8gb15wxlqo3xmsjhdcxzci
blank

la gemmothérapie, les bienfaits des bourgeons

Avez-vous déjà entendu parler des résultats spectaculaires obtenus grâce à la gemmothérapie ?  De quoi s’agit-il exactement ? De la thérapie grâce aux pierres précieuses ?

Pas exactement ! Dans cet article, je vous explique en quoi consiste la gemmothérapie.

Qu’est-ce que la gemmothérapie ?

L’étymologie du mot gemmothérapie vient du latin « gemmae » qui signifie bourgeon ou pierre précieuse (c’est une allusion à la stabilité apparente des bourgeons ainsi qu’à leur préciosité) et « therapia » qui signifie soigner.

La gemmothérapie est l’utilisation des bourgeons de plantes ligneuses à des fins thérapeutiques.

C’est une branche de la phytothérapie qui nous offre une approche cellulaire globale.

Une approche qui est aussi bien biochimique qu’énergétique. Les bourgeons contiennent à la fois toutes les molécules et l’énergie nécessaire au développement de la plante en devenir. Les bourgeons sont très riches en molécules indispensables pour notre organisme. Ils contiennent des flavonoïdes, des polyphénols, des acides phénoliques, des coumarines, des huiles essentielles, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des acides nucléiques, des hormones végétales, des facteurs de croissance, des enzymes, des sucres, des tanins, des fibres et de la sève.

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Poster un commentaire