Quels sont les avantages d’une huile végétale de qualité ?

1) Efficacité

Vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats avec des huiles végétales de qualité médiocre ou de qualité exceptionnelle. C’est ce que je réponds toujours au cours de mes formations aux clientes qui me disent qu’elles ont trouvé de l’huile végétale d’Argan pour 5 euros le litre. Tout à un prix et la qualité a un prix. De l’huile végétale d’Argan à 5 euros le litre ce n’est pas possible. Les résultats ne seront pas au rendez-vous !

2) Absence de toxicité

Les huiles végétales peuvent être dégradées, c’est ce qu’on appelle l’oxydation. Vous comprenez que si vous appliquez sur votre peau une huile végétale oxydée, vous apportez des radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané et vous obtiendrez alors l’effet inverse. Votre huile végétale va vieillir votre peau au lieu de la protéger et de la nourrir. Le problème c’est que cet effet n’est pas visible immédiatement et donc on a tendance à ne pas s’en préoccuper.

3) Prix

Finalement, lorsque vous achetez une huile végétale de moindre qualité, bon marché, vous êtes perdant puisque vous n’aurez pas les résultats escomptés. C’est comme si vous jetiez votre argent par la fenêtre voire même pire parce qu’une huile végétale de mauvaise qualité peut nuire votre peau.

Pour les personnes allergiques aux fruits à coques faites très attention. Une huile végétale de fruits à coques (amande, macadamia, noisette…) même de très bonne qualité peut provoquer des allergies très graves chez ces personnes.

L’huile végétale de Rose musquée n’est pas toujours bien tolérée chez les personnes qui ont la peau sensible. Faite d’abord un test d’allergie au niveau du pli du coude avant de vous en mettre sur tout le corps.

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Partagez

Poster un commentaire