Quelles sont les 5 mentions nécessaires pour reconnaître une huile végétale de qualité ?

  • Le nom français

 

  • Le nom latin : qui est le nom universel et qui permet d’apporter plus de renseignements sur le type de plante utilisée pour produire l’huile végétale

 

  • La méthode d’obtention : huile vierge de première pression à froid

 

  • Les certifications : écocert, AB

 

  • La liste des ingrédients : avec idéalement la partie de la plante utilisée ; vous pouvez retrouver mentionné ici un ingrédient que vous ne connaissez pas : le tocophérol. Le tocophérol est tout simplement le nom scientifique de la vitamine E. Elle a des propriétés anti-oxydantes, on la rajoute pour protéger les huiles végétales de l’oxydation et augmenter leur stabilité. Elles sont ainsi de meilleure qualité et peuvent se conserver plus longtemps.

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Partagez

Poster un commentaire