Mes 6 huiles essentielles pour vous débarrasser de vos rondeurs rebelles

Pendant 10 jours vous avez mangé trop gras, trop sucré et trop salé (foie gras, saumon, plats en sauce, fromages, bûches, chocolats).

Vous avez abusé de boissons alcoolisées et vous avez mis de côté la pratique de votre activité sportive.

Résultat : vous vous sentez ballonnée et gonflée.

Vous aimeriez vous débarrasser de vos rondeurs rebelles grâce à des solutions naturelles et efficaces.

Vous souhaitez retrouver votre poids idéal, raffermir votre silhouette et combattre la cellulite.

Je vais vous livrer mes astuces pour retrouver une silhouette galbée sans l’aspect peau d’orange et, au passage, vous alléger de quelques kilos superflus grâce aux huiles essentielles.

Les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour déstocker les graisses localisées et relancer la circulation sanguine.

Elles sont beaucoup plus efficaces que les crèmes amincissantes vendues dans le commerce.

Parmi les centaines d’huiles essentielles disponibles sur le marché, comment choisir celles à adopter pour retrouver rapidement une silhouette fine et harmonieuse ?

Pour être la plus efficace possible, vous allez miser sur des huiles essentielles amincissantes qui ont une action brûleur de graisses et qui permettent, en plus, d’éliminer l’aspect peau d’orange (Cèdre de l’Atlas et Pamplemousse).

Vous combinerez ces huiles essentielles à des huiles essentielles drainantes et circulatoires pour éliminer les graisses de l’organisme (Cyprès de Provence, Genévrier commun) ainsi que des huiles essentielles anti-inflammatoires (Immortelle) puisque, souvenez-vous, la cellulite est une inflammation.

Dans mes synergies minceurs, je rajoute toujours de l’huile essentielle de Cannelle de Chine car c’est une huile essentielle dermocaustique. Elle va provoquer un échauffement local, va permettre une meilleure pénétration des huiles essentielles de ma synergie et augmenter l’efficacité de celle-ci.

La présence d’huile essentielle de Cannelle peut être plus ou moins bien tolérée par les peaux sensibles. Il peut y avoir apparition de rougeurs au moment de l’application. Celles-ci s’estompent rapidement et sont le signe d’une bonne activité des huiles essentielles.

Découvrez ma synergie mineur :

  • Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas : 4ml
  • Huile essentielle de Pamplemousse : 4ml
  • Huile essentielle de Cypres de Provence : 3ml
  • Huile essentielle de Cannelle de Chine : 1ml
  • Huile essentielle de Genévrier commun : 3ml
  • Huile essentielle d’Immortelle : 1ml
  • Huile végétale de Calophylle : 10ml
  • Huile végétale de Macadamia ad 100ml

Massez énergiquement cette synergie matin et soir sur les zones concernées ( fesses, cuisses, ventre…).

Cette synergie n’est efficace que si vous adoptez une alimentation équilibrée et que vous pratiquez une activité sportive régulière.

N’utilisez pas cette synergie chez la femme enceinte, l’enfant ni l’épileptique.

Vous ne pouvez pas appliquer cette synergie si vous vous exposez au soleil car l’essence de Pamplemousse est photosensibilisante.

Mes petites astuces supplémentaires pour mettre toutes les chances de votre côté :

1) Accompagnez cette synergie minceur par la prise par voie orale d’huiles essentielles détoxifiantes (relire l’article sur la détox). Misez aussi sur des thés brûleurs de graisses comme le thé vert matcha.

2) Réalisez un massage palper-rouler anticellulite en appliquant votre synergie minceur. Cette technique de massage est idéale pour augmenter l’efficacité de votre synergie minceur. Elle permet de déstocker les graisses incrustées sous la peau et de réduire efficacement les capitons.

3) Buvez au moins 1,5 litres d’eau sur la journée et si vous voulez renforcer l’effet drainant de votre eau, vous pouvez y rajouter des hydrolats diurétiques et détoxifiants comme celui de Romarin, de Genévrier ou de Pamplemousse. Ils participent à l’évacuation des toxines et au bon fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et des reins.

4) Pour éviter les grignotages, réalisez un stick inhaleur avec de l’huile essentielle de Cannelle de Chine ou de Pamplemousse. Vous pourrez respirer ces huiles essentielles à volonté et si cela ne suffit pas versez 2 gouttes d’essence de Pamplemousse sous la langue jusque 6x/j. Attention ne vous exposez pas au soleil car l’essence de Pamplemousse est photosensibilisante.

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Partagez

Poster un commentaire