yl2ksy7z8gb15wxlqo3xmsjhdcxzci
blank

Comment réaliser une dilution?

Pour ceux qui n’aiment pas les maths je vais essayer de faire simple mais cette notion est indispensable lorsque vous souhaitez utiliser les huiles essentielles.

Pour réaliser une dilution à 10% je vais placer dans mon flacon 10ml  d’huiles essentielles et 90ml d’huile végétale pour obtenir un volume total de 100ml.

Si je veux réaliser une dilution à 2% je vais placer dans mon flacon 2ml d’huiles essentielles et 98ml d’huile végétale pour obtenir un volume total de 100ml.

Maintenant je complique :

 Si je veux réaliser une solution à 10% pour un volume total de 50ml .

On fait une règle de 3 :

Je sais que si j’avais voulu faire un flacon de 100ml j’aurais mis 10ml d’huiles essentielles et 90ml d’huile végétale donc pour réaliser un flacon de 50ml je divise en 2 donc 5ml d’huiles essentielles pour 45ml d’huile végétale.

Vous avez compris le principe ?

Vous êtes alors maintenant capables de réaliser toutes les dilutions que vous voulez.

Bon amusement !

Et pour ne plus jamais vous tromper, voici un tableau de dilution qui vous permettra en 2 clics de connaitre les quantités d’huile essentielle et d’huile végétale à utiliser pour réaliser vos synergies ?

            HE HV                  
      Calcul Dilution (%) Volume (ml) Gouttes ml Base (ml)                  
      {{ resultGouttes }} {{ resultML }} {{ resultBaseML }}                

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Poster un commentaire