4 raisons pour lesquelles nourrir sa peau avec des huiles végétales est indispensable !

1) Renforcer le film hydrolipidique

Les huiles végétales renforcent le film hydrolipidique à la surface de notre peau. Elles permettent ainsi de renforcer la barrière cutanée naturelle de notre peau pour  nous protéger des agressions extérieures et de la déshydratation

2) Convient à tous les types de peaux

Contrairement aux idées reçues, les huiles végétales conviennent à tous les types de peaux même les peaux mixtes à grasses. Pour ce type de peau, vous appliquerez une huile végétale de Jojoba ou de Nigelle qui miment la texture du sébum et conviendront parfaitement. Pour les peaux sèches, vous vous tournerez vers une huile végétale de Bourrache ou d’Avocat qui sont extrêmement nourrissantes .

3) Ce sont des huiles vivantes et riches en nutriments

Les huiles végétales vierges sont vivantes et riches en de nombreux nutriments tels que des phytostérols, des acides gras essentiels (oméga 3, 6 et 9), des anti-oxydants et des vitamines (A, D, E et K). Elles apportent tous les bienfaits nutritionnels dont notre peau a besoin pour se défendre face aux agressions internes et externes.

4) Très agréables

Les huiles végétales sont très agréables et ne laissent aucun film gras sur la peau une fois appliquées. Il faut, bien entendu, choisir une huile végétale qui convienne à votre type de peau et ne pas l’appliquer en trop grosse quantité. Ma petite astuce lorsque vous appliquez de l’huile végétale est d’avoir votre visage encore un peu humide . L’huile pénètrera  plus rapidement.

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Partagez

Poster un commentaire