yl2ksy7z8gb15wxlqo3xmsjhdcxzci
blank

Comment reconnaître un bon spray assainissant ?

Pour purifier l’atmosphère il existe dans les commerces des sprays assainissants aux huiles essentielles. Certains sont excellents, d’autres beaucoup moins. Devant les centaines de sprays assainissants disponibles sur le marché comment faire le bon choix ?

  • Évitez les sprays qui contiennent plus de 10 huiles essentielles ; ce n’est pas sérieux. On ne peut pas contrôler les interactions moléculaires d’autant d’huiles essentielles, on augmente le risque d’allergie et en plus cela ne sent pas bon.
  • Vérifiez que le spray que vous achetez pour purifier l’atmosphère soit utilisable sur la peau. Vous allez pulvériser ce spray chez vous et il va retomber inévitablement sur votre peau. Alors imaginez-vous s’il est inscrit sur le flacon que le spray ne peux pas entrer en contact avec la peau ? Vous allez également le pulvériser dans votre cuisine et il va retomber sur vos aliments. Il vous sera également utile pour vous désinfecter les mains, 2 pulvérisations et vous êtes prêts pour entrer dans le métro ou faire vos courses au supermarché même en période d’épidémie
  • Les sprays assainissants contiennent un taux élevé d’alcool qui peut être irritant pour les voies respiratoires . Faites donc attention aux personnes asthmatiques, nourrissons, personnes âgées, animaux de compagnie (surtout s’ils sont petits). Il vaut mieux l’utiliser trois fois par jour par exemple le matin, le midi et le soir plutôt que de l’utiliser à tout va plusieurs fois par jour.
  • Les sprays vendus un peu partout, qui contiennent des gaz propulseurs, renferment des composés organiques volatils (cov) toxiques pour vous et pour l’environnement. Ce serait vraiment dommage d’assainir votre pièce en augmentant la concentration en produits toxiques.

En conclusion, préférez toujours un spray maison pour lequel vous savez contrôler la qualité ou optez pour la diffusion atmosphérique. Pour en savoir plus lire l’article mes 3 huiles essentielles pour assainir votre intérieur

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Poster un commentaire