Comment booster votre libido?

Tout le monde peut un jour ou l’autre être confronté à une baisse de libido. Celle-ci peut être passagère et liée à un cause psychologique (problèmes au travail ou familiaux, stress, surmenage, fatigue, choc émotionnel, dépression…) ou physique (ménopause, pilule contraceptive, grossesse, allaitement, maladie, alcool, drogues…). Il existe également des médicaments qui entraînent une baisse de la libido.  Mais pas question pour autant de s’alarmer, car il existe des huiles essentielles efficaces pour booster votre vie sexuelle !

Certaines ont des propriétés relaxantes qui permettent d’évacuer le stress (un blocage majeur à la libido) et de lâcher prise. D’autres ont des propriétés réchauffantes et tonifiantes, qui se diffusent dans tout le corps. Leur parfum, chaud et envoûtant est aussi un atout majeur pour se mettre dans l’ambiance d’une soirée intime et coquine.

 

Quelles huiles essentielles choisir ?

 

L’huile essentielle d’Ylang Ylang, l’alliée précieuse des femmes

 

Cette huile essentielle au parfum intense et floral est particulièrement appréciée par les femmes. Elle a des propriétés calmantes et relaxantes, idéales pour lutter contre l’anxiété et le stress. Elle va augmenter le taux de dopamine, un neurotransmetteur jouant un rôle clé dans la libido féminine et permet de lutter contre la fatigue sexuelle et la frigidité .On la dit aphrodisiaque la dopamine étant impliquée dans les processus neurologiques du plaisir. En Asie, sa région d’origine, elle est très utilisée pour cet usage. Selon la tradition, elle aurait le pouvoir d’attirer les hommes !

Utilisation : L’huile essentielle d’ylang ylang peut rapidement devenir entêtante pure ; il vaut mieux la diluer. Pour cela prenez un flacon de 10ml et versez 30 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang puis complétez avec de l’huile végétale d’amande douce.

Demandez à votre partenaire de vous faire un massage en insistant sur le bas de la colonne vertébrale.

L’huile essentielle de gingembre, un atout de choix pour les hommes

 

L’huile essentielle de gingembre est bien connue pour réveiller les ardeurs sexuelles chez l’homme. Elle a des propriétés tonifiantes qui permettent de lutter contre la fatigue, qu’elle soit d’ordre physique, mentale ou sexuelle. Elle permet de lutter contre les troubles d’érection. Et a  également des propriétés réchauffantes.

Utilisation : Déposez 1 goutte d’huile essentielle de gingembre sur un comprimé neutre ou un petit morceau de sucre et laissez fondre dans la bouche. A prendre le matin.

Vous pouvez également masser votre mari dans ce cas versez 30 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans un flacon de 10ml et complétez avec de l’huile végétale d’amande douce.

 

 

Mes recettes aphrodisiaques

Huile de massage aphrodisiaque pour femme

Cette huile est un véritable philtre d’amour pour les femmes. Demandez à votre partenaire de vous masser avec :

  • HV d’amande douce : 45ml
  • HE d’ylang ylang : 2ml
  • HE d’orange douce : 2ml
  • HE de géranium rosat : 1ml

Appliquez quelques gouttes de cette préparation sur tout le corps, en particulier le bas du ventre et le bas de la colonne vertébrale.

Pour les femmes en ménopause remplacez le géranium rosat par une huile essentielle de  sauge sclarée qui a un effet oestrogène-like. Elle se comporte comme un oestrogène et booste la libido. Les Egyptiens avaient l’habitude de boire le jus de cette plante pour booster leur fertilité.

 

Synergie stimulante pour homme

 

Ce cocktail d’huiles essentielles est un stimulant naturel très efficace.

  • HE de gingembre : 1 goutte
  • HE de menthe poivrée : 1 goutte
  • HE de cannelle de Ceylan : 1 goutte

Sur un comprimé neutre ou un petit morceau de sucre, laissez fondre dans la bouche 15 minutes avant le début des ébats.

Vous pouvez également masser votre mari avec cette synergie : 2ml de gingembre, 1ml de menthe poivrée et 2ml de cannelle de Ceylan dans 45ml d’amande douce.

 

 

Parfum d’ambiance pour une soirée intime

 

Cette synergie d’huiles essentielles vous mettra tous les deux dans les meilleures conditions pour une soirée réussie.

  • HE d’ylang ylang : 3 gouttes
  • HE de cannelle de Ceylan : 1 gouttes
  • HE de bergamote : 6 gouttes

Diffusez dans la chambre avant le début de la soirée.

La cannelle de Ceylan avec son parfum chaud, sucré et épicé permet de lutter contre la déprime et la frigidité. Elle agit en faisant monter la température d’un cran au sens propre comme au sens figuré, réchauffe tous les organes et stimule l’activité sexuelle.

 

Pour rappel : pour que ce soit efficace il faut toujours choisir des huiles essentielles dont l’odeur vous plaît. Les huiles essentielles passeront par le cerveau limbique, siège des émotions, pour aller stimuler les zones de plaisir. Si l’odeur ne plaît pas cela ne marchera pas.

 

Partagez

Poster un commentaire