Comment augmenter l’efficacité de votre cure détox ?

Qui n’a pas rêvé de rendre sa cure détox plus efficace ? Savez-vous qu’il existe des solutions pour rendre votre cure détox jusqu’à dix fois plus efficace !

 

La Chlorelle une algue détoxifiante

Très populaire en Asie, la Chlorelle fait également de plus en plus d’adeptes en France. C’est une algue microscopique (micro-algue) d’eau douce qui ne contient pas une dose d’iode trop élevée. Elle pourra donc être utilisée sans problème chez les patients souffrants de la thyroïde. Elle est  riche en protéines, minéraux et oligoéléments tout comme la spiruline. Elle possède des acides gras saturés et insaturés très importants pour notre corps dont les fameux omega 3. Elle est riche en antioxydants (vitamines C, E etc) et contient une teneur élevée en chlorophylle. Elle est capable de fixer des toxines, des pesticides, des polluants afin de les éliminer. Des études ont montré sa capacité à fixer les métaux lourds (aluminium, plomb, mercure). Cette propriété extraordinaire de la Chlorelle rend son utilisation indispensable quelques jours avant de faire vacciner votre enfant. Lors de l’injection du vaccin, la Chlorelle présente dans le sang se liera aux toxines du vaccins (entre autre l’aluminium). De cette manière ces toxines ne se déposeront pas dans le corps ou au niveau du cerveau mais seront éliminées.

Comment la consommer?

Prenez les comprimés de Chlorelle une semaine avant de démarrer votre cure détox de sorte que, lorsque vous allez démarrer votre cure, les toxines vont aller se fixer sur  la Chlorelle et vont être éliminées directement. Je vous conseille une cure d’un mois de Chlorelle ce qui signifie que lorsque vous démarrez votre cure détox rien ne vous empêche de déposer vos gouttes d’huiles essentielles sur les comprimés de Chlorelle comme cela vous faites d’une pierre deux coups.

Mon astuce santé

Saupoudrez de la poudre de Chlorelle sur votre poisson en fin de cuisson. Elle fixera ainsi les éventuels métaux lourds.

La poudre de Chlorelle est très fine, vous pouvez également l’utiliser comme colorant dans la cuisine. Elle donne une touche très « green » à vos plats !

Les précautions d’emploi

La Chlorelle peut être utilisée sans risque chez la femme enceinte ou allaitante pour autant qu’elle soit de qualité irréprochable.

Il est conseillé de la prendre en dehors de toute prise d’autres médicaments. La Chlorelle peut avoir des interactions avec de nombreux médicaments. Un avis médical est nécessaire avant d’en consommer. Parmi ces médicaments figurent notamment des anticoagulants, des anticancéreux, des immunosuppresseurs et des antihypertenseurs.

Comment choisir de la Chlorelle de bonne qualité ?

Privilégiez les origines européennes et lisez attentivement tous les gages de qualité donnés par le fabricant pour choisir la Chlorelle la plus “pure” possible. Algue cultivée dans des tubes de culture hermétiques, algue cultivée dans de l’eau de source….

Méfiez-vous la plupart des Chlorelle sur le marché proviennent d’Asie et leur norme de qualité sont beaucoup moins strictes que les nôtres.

 

 

La sève de bouleau  pour terminer ma cure détox en beauté

Consommée depuis des millénaires dans les pays nordiques, la sève de bouleau connait un regain d’intérêt pour ses vertus détox. Je vous livre tous les secrets de cette “eau sacrée”.

 

Comment récolte-t-on la sève de bouleau ?

L’eau ne jaillit pas que des montagnes, elle peut jaillir en forêt au détour d’un bouleau.

Au printemps, lors de la montée de la sève dans les arbres, généralement entre le 15 mars et le 15 avril, on entaille l’écorce de l’arbre et on récolte ce précieux liquide. C’est une eau transparente. On l’appelle « l’eau potable de la forêt ».

Malheureusement la sève de bouleau ne conserve pas longtemps. On distinguera deux sèves de bouleau : La sève de bouleau stabilisée, celle-ci est stabilisée avec du jus de citron, des bourgeons de plantes et un peu d’alcool végétal pour  ralentir le processus de fermentation de la sève. L’avantage c’est qu’elle se conserve plus longtemps et peut être consommée toute l’année sans besoin d’être mise au frais. Et La sève de bouleau fraîche, celle-ci est recueillie selon un procédé dit de l’arbre à la bouteille. Un processus durant lequel la sève n’entre pas en contact avec l’air. Sans oxydation, la sève conserve ses qualités et sa fraîcheur jusqu’à 18 mois après récolte. Cependant une fois la bouteille ouverte la sève ne conservera qu’une semaine au frais. Le goût de la sève fraîche va changer au fur et à mesure des jours mais ce n’est pas grave sachez que plus la sève fermente, plus elle déploie ses principes actifs. Donc si le goût n’est pas bon, ses bienfaits sont au maximum.

 

 

Quelle est la composition de la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est une “eau vivante”. Elle est non seulement riche en minéraux et oligo-éléments. Elle  les a puisés dans la terre pour notre plus grand bonheur. On y retrouve des minéraux indispensables pour les échanges intracellulaires. Citons entre autres le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le cuivre, le manganèse etc.. Elle contient également des nutriments (sucres nécessaires pour le développement des fruits et des feuilles), des antioxydants (polyphénols) et des vitamines. Cette composition unique la rend très intéressante pour les périodes de remise en forme car en plus de détoxifier le corps elle le redynamise.

 

 

Quels sont les effets de la sèves de bouleau ?

La sève de bouleau est un 3 en 1 : elle redynamise, elle détoxifie et elle désacidifie notre corps

Elle agit en drainant les émonctoires (organes d’élimination) . Elle permet à elle seule de drainer les 5 émonctoires (foie, reins, poumons, intestins et peau).

Elle reminéralise le corps c’est une des seules cures détox qui ne fatigue pas car elle est riche en minéraux et oligoéléments.

Elle est rééquilibratante acido/basique.

 

Quels sont les indications de la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est indispensable pour terminer une cure détox.

La sève de bouleau est un anti fatigue naturel. On peut la conseiller à toutes les personnes qui manquent de tonus.

La sève de bouleau est drainante il faudra y penser surtout en été lorsque l’on souffre de rétention d’eau.

La sève de bouleau contient des molécules antiinflammatoires (quercétine, salycilates etc. ). Il est très intéressant de faire des cures de sève de bouleau chez les personnes souffrants de douleurs musculaires ou articulaires.

 

Comment consommer la sève de bouleau ?

Une cure de drainage devrait toujours se terminer par une cure de sève de bouleau. On débute avec la sève de bouleau une semaine après avoir commencé le drainage aux huiles essentielles et on continue pendant 3 semaines. Pour prendre une image et vous expliquer à quoi sert la sève de bouleau, c’est comme si vous aviez nettoyé toutes les pièces de votre maison (grâce aux huiles essentielles) et qu’après vous  aériez votre maison (grâce à la sève de bouleau).

Pour la sève de bouleau stabilisée, vous en prenez 12 ml le matin (une cuillère à soupe) soit directement en bouche soit diluée dans un fond d’eau. Vous pouvez également versez les 12ml dans un litre d’eau et les boire tout au long de la journée. Pour la sève de bouleau fraîche vous boirez 125ml de sève le matin. Il est conseillé de faire cette cure pendant 3 semaines. Pour faciliter l’effet d’une cure détox, il est très important de boire au moins un litre et demi d’eau sur la journée et de préférence une eau faiblement minéralisée.

Évitez de prendre la sève de bouleau le soir car elle a un effet diurétique et vous risquez de devoir vous relever la nuit.

 

 

Quels sont les précautions d’emploi avec la sève de bouleau ?

Puis-je consommer de la sève de bouleau si je suis allergique aux pollens ?

Normalement oui car dans la sève on ne retrouve pas les allergènes qui sont présents dans les pollens. On restera quand même prudent. Si vous êtes allergique aux pollens et que vous voulez utiliser la sève de bouleau vous demanderez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

 

Puis-je consommer de la sève de bouleau si je suis allergique à l’aspirine ?

La sève de bouleau ne peut pas être consommée si vous êtes allergique à l’aspirine. Elle contient du salicylate, une substance analgésique proche de l’aspirine. Le bouleau est un arbre assez allergisant pouvant entrainer des allergies respiratoires et cutanées. Généralement, les personnes allergiques au bouleau le savent et doivent donc éviter de boire sa sève.

 

Tout le monde peut-il consommer de la sève de bouleau ?

La sève n’est pas conseillée aux enfants de moins de 12 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Pour les personnes souffrants de pathologies chroniques un avis favorable de leur médecin traitant est nécessaire.

Je suis en chimiothérapie puis-je consommer de la sève de bouleau ?

Vous pourriez prendre de la sève de bouleau après votre chimiothérapie pour nettoyer et drainer les émonctoires, mais pendant la chimiothérapie on évite ou on demande un avis médical. La sève de bouleau draine entre autre le foie et les reins et pourrait augmenter la vitesse d’élimination de la chimiothérapie avec comme conséquence une diminution de son efficacité.

 

Un petit conseil : vérifier toujours que la sève de bouleau que vous allez acheter est bien bio et originaire de l’union européenne. Les pays hors union européenne ne respectent pas les mêmes critères de qualité que nous.

 

Partagez

Poster un commentaire