Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

Les hommes utilisent les huiles essentielles depuis la nuit des temps mais le terme aromathérapie n’est apparu qu’en 1930 grâce à René-Maurice Gattefossé.

L’aromathérapie est l’art de soigner grâce aux huiles essentielles.

C’est une méthode naturelle qui repose sur l’activité des molécules biochimiques des huiles essentielles.

C’est une médecine qui prend en compte l’individu dans sa globalité et qui ne le segmente pas en différentes parties contrairement à la médecine traditionnelle.

Chaque personne est unique et chaque traitement l’est aussi. Nous devons choisir nos huiles essentielles en fonction du patient et non pas seulement de sa pathologie.

La voie d’administration que nous allons choisir dépendra du patient également.

L’aromathérapie ne vient pas se substituer à la médecine classique mais vient s’ajouter à celle-ci pour agir en synergie.

 

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Partagez

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.