Ma synergie d’huiles essentielles anti-poux

Le pou de tête est un petit insecte parasite de l’homme (Pediculus capitis) à 6 pattes, qui mesure de 2 mm à 4 mm. Il ne peut ni voler ni sauter, mais il peut ramper très rapidement. C’est un parasite qui n’arrive à vivre que dans une chevelure humaine, tout près du cuir chevelu ou sur les cils. Il s’y tient au chaud et s’alimente en suçant de très petites quantités de sang du cuir chevelu. C’est ce qui crée les démangeaisons et les petites marques rouges laissées sur le crane.

blank

Mon astuce pour venir facilement à bout des poux même les plus résistants : dans un flacon mélangez 50 ml d’huile végétale d’amande douce, 40 gouttes d’huile essentielle de tea tree, et 40 gouttes d’huile essentielle de lavandin.
Appliquez généreusement sur toute la chevelure en massant le cuir chevelu pour imprégner la base des cheveux. Insistez dans la nuque et derrière les oreilles car c’est là qu’ils aiment se cacher.
Laissez agir pendant deux heures en enfermant vos cheveux dans une serviette puis rincez en utilisant un shampoing doux.
Eliminez les lentes et poux morts avec un peigne à poux.

Sept jours plus tard recommencez une seconde application. Cette étape permet de tuer les poux qui sont nés des lentes présentes sept jours plus tôt.

Deux jours après la seconde application, vous devez bien contrôler la zone traitée. Si des poux sont toujours présents, recommencez l’opération.

Les démangeaisons peuvent durer plusieurs jours après le traitement anti-poux. Cela ne signifie pas nécessairement que celui-ci n’a pas fonctionné.

La semaine prochaine je vous donnerai des conseils pour vous assurer d’une éradication complète des poux dans l’environnement car ce serait dommage d’être à nouveau recontaminé par des poux.

 

Partagez

Poster un commentaire