yl2ksy7z8gb15wxlqo3xmsjhdcxzci
blank

Comment se débarrasser d’une mycose des ongles?

La mycose des ongles, appelée aussi onychomycose, est liée à une infection de l’ongle par un champignon.

Savez-vous que plus de 10% de la population est atteinte d’onychomycose et que moins de 1% des personnes atteintes se soignent.

L’ongle est alors jaunâtre, épaissit, devient friable et peut changer de forme.

Les mesures de prévention sont les mêmes que pour l’article traitant du pied d’athlète.

Les erreurs à ne pas commettre lorsque l’on soupçonne une mycose des ongles sont : remettre du vernis sur la mycose cela ne ferait qu’aggraver celle-ci. Un contact fréquent et prolongé avec de l’eau car l’humidité rend l’ongle poreux et favorise la macération. Réutiliser les instruments de pédicure car les mycoses sont contagieuses. Stopper le traitement trop tôt ou laisser trainer la mycose.

En traitement je vous propose de rajouter dans un vernis de très bonne qualité à base de silicium : 10 gouttes d’huile essentielle de Cannelle de chine, 10 gouttes d’huile essentielle de Laurier noble, 10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa. Appliquez ce vernis 2 fois par jour pendant au moins 3 mois.

La mycose de l’ongle contrairement aux autres mycoses est très longue à traiter. Si vous voulez avoir de beaux ongles pour l’été il faut commencer à en prendre soin 3mois plus tôt.

Ce mélange ne peut pas être appliqué chez l’enfant de moins de 12 ans, la femme enceinte ou allaitante.

 

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Poster un commentaire