yl2ksy7z8gb15wxlqo3xmsjhdcxzci
blank

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser les huiles essentielles?

Oui

Les femmes enceintes ont souvent l’impression, à tort, qu’elles ne peuvent pas du tout utiliser les huiles essentielles.
Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez la femme enceinte mais pas toutes.

Les contre-indications absolues chez la femme enceinte sont :

– Pas d’huiles essentielles durant les 3 premiers mois de grossesse.

– Ne jamais utiliser d’huile essentielle en massage sur le ventre.

– On évitera l’utilisation des huiles essentielles par voie orale chez la femme enceinte.

Il faut faire très attention à l’utilisation des huiles essentielles chez la femme enceinte. Imaginez-vous la taille d’un embryon aux premiers stades de son développement et face à lui la puissance des huiles essentielles vous l’aurez compris cela peut faire des dégâts.

Sachez que quelle que soit la voie d’administration choisie : orale, cutanée, rectale… l’embryon sera en contact avec les huiles essentielles.

Je préconise donc une prudence extrême chez la femme enceinte et vous recommande de consulter un thérapeute qui pourra vous conseiller les huiles essentielles en toute sécurité.

 

Attention : les propriétés et indications mentionnées dans cet article sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie qui vous connaît afin qu’il puisse recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Poster un commentaire