Mes 3 règles d’or pour une éradication complète des poux !

Une fois les traitements anti-poux effectués, il faut s’assurer que plus aucun pou ne traine dans les parages. Les parents que je vois en officine me disent souvent que les traitements anti-poux ne fonctionnent pas. En réalité ils ont bien fait le shampooing anti-poux mais ne se sont pas assurés que l’environnement était décontaminé.

Voici mes 3 règles pour s’en assurer :

1. Attention aux vêtements et objets infestés par les poux

Lavez les taies d’oreiller ainsi que les bonnets, écharpes et autres vêtements en contact avec le cuir chevelu ou le cou en machine à 60 degrés.

Les objets qui ne peuvent être lavés à cette température, tels que les peignes ou les brosses doivent être enfermés dans un sac pendant au moins 48h. Le pou privé de sang n’aura d’autre choix que de mourir.

2. Identifiez les personnes infestées par des poux dans l’entourage

Vérifiez le cuir chevelu de toute la famille (frères, soeurs…) mais aussi l’entourage (lorsque c’est possible).
Soyez particulièrement attentif si vous remarquez qu’une personne se gratte le cuir chevelu ou si vous constatez des marques de grattage sur la peau qui signaleraient une éventuelle infestation.

3. Adoptez des mesures préventives

Pour éviter que votre enfant ne revienne à nouveau avec des poux appliquez-lui quelques gouttes d’huile essentielle de Lavandin derrière les oreilles avant qu’il ne parte à l’école. Les poux ne supportent pas cette odeur.

Attachez les cheveux de vos filles cela rendra plus difficile l’accès au cuir chevelu de votre enfant.

Si vous ne l’avez pas encore fait je vous conseille d’aller revoir l’article sur les poux . Vous trouverez mon astuce pour s’en débarrasser définitivement

 

Partagez

Poster un commentaire