Comment redonner vitalité à vos cheveux après l’été ?

La trempette en bord de mer, les bains de soleil, les doigts de pied en éventail, les après-midis à lézarder autour de la piscine, les cocktails au bar de la plage, ce rêve est devenu réalité pendant quelques semaines mais le retour de vacances est souvent difficile.

Sachez que c’est également le cas pour vos cheveux! Très sollicités durant la période estivale, ils sont soumis aux multiples baignades, aux attaques d’eau salée, de chlore, aux bourrasques de vent et de sable… Sans compter toutes les autres agressions extérieures qui peuvent les fragiliser au quotidien. Il n’est donc pas rare qu’il faille les couper dès la rentrée!

Si les couper n’est pas une option, ne vous tracassez pas, les chouchouter grâce aux huiles essentielles est une autre option.

Voici mon astuce pour regainer votre cheveu et lui redonner volume et éclat. Mélangez 45ml d’huile végétale de ricin, 15ml d’huile végétale de Jojoba, 3 gouttes d’huile esentielle de Cyprès toujours vert, 3 gouttes d’huile essentielle de Romarin CT verbénone, 2 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’atlas, 1 goutte d’huile essentielle d’Ylang Ylang et 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée.

Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur le cuir chevelu. Massez et laissez poser 5 minutes. N’hésitez pas à utiliser de l’huile végétale de ricin pure sur les longueurs pour les renforcer.

Ce mélange permet d’assainir et de nettoyer en profondeur le cuir chevelu. Les pellicules sont éliminées et le cuir chevelu équilibré.

Vos cheveux retrouveront douceur, brillance, volume et souplesse.

Le fer à lisser est l’ennemi public numéro 1 des cheveux en bonne santé et sans fourche. Donc si on veut remettre sa chevelure d’aplomb, on lui dit “au revoir” pendant un bon petit moment et on le range au placard …

Partagez

Poster un commentaire