Mes 3 huiles essentielles pour apaiser les piqûres

Difficile d’éviter les piqûres quand les beaux jours reviennent. En été les piqûres sont un véritable fléau pour les vacanciers. Avant de vous tourner vers des médicaments ou des pommades pensez aux huiles essentielles qui sont tout aussi efficaces.

S’il ne fallait en choisir qu’une je choisirais l’huile essentielle de Lavande aspic. La lavande aspic est l’huile essentielle la plus adaptée pour soigner les piqûres. Elle est très douce pour la peau et provoque un effet apaisant instantané. Elle possède des propriétés anti-toxiques ce qui est très intéressant pour les piqûres d’abeilles, de guêpes, de serpents … car elle permet de neutraliser immédiatement les toxines. Elle tire d’ailleurs son nom de la vipère aspic car elle est capable de neutraliser son venin. Elle a également des propriétés anti-douleurs et cicatrisantes. Tout cela en fait une huile essentielle de premier choix pour traiter les piqûres.

On en appliquera 4 gouttes pures et on répètera l’opération toutes les 10 minutes pendant les 2 premières heures (! pas chez la femme enceinte ou allaitante ni chez l’enfant de moins de 6 ans car cette huile essentielle contient du camphre).

Si vous préférez les combinaisons de plusieurs huiles essentielles je vous ai préparé un mélange : 2ml d’huile essentielle de Lavande aspic, 2ml d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné, 1ml d’huile essentielle de Menthe des champs dans 5ml d’huile végétale de calendula.

Vous pouvez appliquer ce mélange toutes les 10 minutes durant les 2 premières heures.

Vous voilà armé pour résister à tout type de piqûres auxquelles vous pourriez être confronté.

 

 

Partagez

Commentaires

  • blank
    18 août 2020
    répondre

    Ninane

    Bonjour Alexia,
    Merci pour tous ces précieux conseils et au plaisir de se revoir lors d’un atelier à Woo. Espérons début de l’année prochaine??
    Monique.

  • blank
    8 août 2019
    répondre

    Jacob

    Bonjour Alexia,

    Grand merci pour cette précieuse recette et pour tous les conseils reçus !

    Bernadette

Poster un commentaire