fbpx

MON PARCOURS, MES FORMATIONS …

Qui suis-je ?

Alexia Jadot à propos

Séance découverte

OFFERTE

5 places/mois

Alexia Jadot

Experte auprès des professionnels de santé qui veulent devenir actrices de la santé grâce aux huiles essentielles.

Comment en es-tu arrivée à devenir l’experte auprès des thérapeutes qui veulent devenir actrices de la santé ?

Pour répondre à cette question, il est nécessaire que je partage avec vous deux moments clés de ma vie et l’histoire qui en a découlé. Vous pourrez comprendre pourquoi j’en suis arrivée ici aujourd’hui, c’est-à-dire, accompagner des thérapeutes, comme vous, à devenir actrice de la santé.

En 2014 ma maman décède des suites d’un cancer. Au cours de sa maladie les médecins refusent d’entendre parler d’aromathérapie. Elle subit de nombreux traitements « traditionnels » qui ne font que ralentir la progression de sa maladie. Je la vois souffrir, les effets secondaires sont insupportables. Je suis complètement perdue, je décide d’écouter les médecins et je laisse mes huiles essentielles de côté. Après son décès je prends conscience que c’était une erreur. Je regrette de ne pas l’avoir soulagée et de ne pas lui avoir apporté tout le confort que j’aurais pu grâce à mes huiles essentielles. A l’heure actuelle on ne peut plus nier les bienfaits de l’aromathérapie. La médecine traditionnelle a fait d’énormes progrès mais ces deux médecines sont complémentaires.

En 2016 je pars à Madagascar avec ma famille. Je me sens tellement en harmonie avec la nature et les habitants. Je découvre leur médecine très éloignée de notre médecine occidentale traditionnelle : ils savent utiliser les plantes pour se soigner et obtiennent des résultats spectaculaires.

C’est lors de mon retour en Belgique que tout a changé. Je rentre avec la conviction que les médecines alternatives sont vitales pour le bien-être des patients.
Je décide de réduire mon horaire à la pharmacie pour consacrer plus de temps à ma famille et à l’aromathérapie.

En 2008 je m’étais formée à l’aromathérapie chez Pranarom avec Dominique Baudoux pour apprendre les bases de l’aromathérapie scientifique.  C’est grâce à lui que, lors de mon retour de Madagascar, je me suis spécialisée sur des dizaines de sujets (l’accompagnement du patient cancéreux, la douleur, l’olfactothérapie, la pédiatrie et bien d’autres encore).

En 2017 , j’ai eu l’immense joie de pouvoir commencer à donner des formations en aromathérapie en Belgique et ensuite en France.

Depuis combien de temps pratiques-tu l’aromathérapie ?

Plongée depuis toujours dans le milieu pharmaceutique (mon arrière grand-père, mon grand-père et ma maman étaient docteurs en pharmacie) je suis moi aussi devenue docteur en pharmacie.

Diplômée en 2004, je commence à exercer mon métier de pharmacienne en officine. Très vite je découvre les huiles essentielles : un monde aussi fascinant que déroutant ! A cette époque, je n’étais absolument pas formée aux médecines alternatives.

J’ai eu la chance de travailler de 2005 à 2010 auprès d’un pharmacien épris d’aromathérapie qui m’a transmis sa passion. A ses côtés, j’ai appris les bienfaits extraordinaires des huiles essentielles ainsi que les différentes synergies possibles.

Depuis la naissance de mon premier enfant (2013) j’utilise les huiles essentielles quotidiennement. J’évite le plus possible les médicaments et jusqu’à ce jour, mes enfants n’ont jamais eu besoin d’antibiotiques.

Cela fait maintenant 20 ans que j’utilise les huiles essentielles et que je les conseille.  Depuis 6 ans je donne des formations et mes nombreux patients et moi-même sommes convaincus de leurs bienfaits.

Qui sont tes élèves exactement ?

Je travaille avec des thérapeutes qui, comme vous, sont hyper motivées et déterminées à mettre en place une approche plus globale pour la santé de leur patient.

Elles vivent en France, en Belgique, au Canada, en Suisse, au Maroc… Elles sont médecins, dentistes, infirmières, pharmaciennes, naturopathes, sophrologues …

Ces thérapeutes cherchent d’autres manières de prendre soin de leur patient pour agir en synergie avec la médecine traditionnelle. Elles savent que la nature recèle de trésors et qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

 

En quoi es-tu différente des autres « formateurs »?

Même si au cours des formations nous verrons des notions théoriques essentielles à une bonne pratique de l’aromathérapie, je serai surtout présente à vous en tant qu’experte en vous accompagnant tout au long de votre formation. Je ne forme que sur l’aromathérapie ce qui signifie que ma formation est très focalisée et que je ne m’éparpille pas. C’est parce que mon focus est si étroit que ce que vous obtenez avec moi est une expertise « non diluée » sur l’aromathérapie.
Je considère sans fausse modestie être devenue experte dans ce domaine et c’est pourquoi mes élèves ont de très bons résultats (et j’y ajoute toujours une bonne dose de bienveillance, d’humour et d’encouragement, ce qui aide toujours !)

Avec quel genre d’élèves travailles-tu le mieux et qu’est-ce que tu attends de moi ?

Mes formations ont été pensées pour des thérapeutes qui sont hyper déterminées à l’idée de prendre soin de leurs patients autrement. Elles veulent mettre en place une approche plus globale de la santé de leurs patients et cela passe par les huiles essentielles mais  sans se poser de questions et sans craintes.

Mes formations ont été conçues expressément pour elles afin de mettre en place un système et des outils qui leur permettent d’être opérationnelles le plus rapidement possible.

Étant moi-même déterminée et audacieuse, je peux donner le meilleur de moi quand je travaille avec d’autres thérapeutes déterminées et audacieuses, prêtes à faire bouger les choses toujours dans l’intérêt ultime du patient.

Avec moi vous suivez un cours de « passage à l’action ». Vous devrez répondre à des questions régulièrement et créer vos propres synergies. Plus d’excuse, juste une façon différente de penser et de prendre soin de vos patients grâce à un soutien entier pendant que vous atteignez vos objectifs.

Pourquoi tes formations sont-elles différentes des autres formations du marché ?

Mes formations sont tout à fait différentes des autres formations du marché pour plusieurs raisons :

  • Docteur en pharmacie, j’utilise et conseille les huiles essentielles depuis plus de 20 ans
  • J’ai développé une méthode de formation efficace, spécifique et étape par étape
  • Vous n’aurez pas à réinventer la roue, toutes les questions que vous vous posez je me les suis déjà posées, j’ai trouvé les réponses et j’ai mis tout cela dans ma méthode
  • L’humain est au centre de mes formations, vous ne serez jamais seule, je vous guiderai et vous accompagnerai tout au long de votre formation grâce au groupe d’élèves Pranazen et à nos réunions mensuelles
  • Vous gagnerez beaucoup de temps et vous obtiendrez des résultats rapides sans avoir à chercher les informations
  • La formation se déroule à votre rythme afin que vous y trouviez l’organisation optimale pour vous
  • Elle est adaptée à vos connaissances actuelles des huiles essentielles
  • Elle est évolutive : je l’enrichis de contenu au fur et à mesure des besoins que vous exprimez et auxquels je n’aurais pas répondu jusque là. J’y apporte également les dernières études et découvertes à la pointe de la recherche scientifique

En quoi consiste la méthode de formation Pranazen et qu’est-ce que cela inclut ?

Module 1 : Découverte de l’aromathérapie

Vous entendez beaucoup de choses sur l’aromathérapie mais vous n’en comprenez pas encore toutes les nuances et les subtilités. Vous aimeriez tellement vous lancer dans cette formidable aventure mais vous ne savez pas par où commencer. Vous êtes au bon endroit, c’est ici que tout commence. Grâce à cette première étape vous construirez des fondations solides pour continuer ensuite votre apprentissage.

Module 2 : Comment prendre vos huiles essentielles ?

Vous avez bâti des fondations solides pour continuer votre apprentissage dans le monde de l’aromathérapie. Il est maintenant temps de passer à la deuxième étape. Vous avez des huiles essentielles à la maison mais lorsque vous voulez les utiliser vous hésitez. Dois-je les avaler ?  les mettre sur la peau ? peut être les deux ? Vous hésitez. Résultat : vous ne les utilisez pas. Vous aimeriez tellement pouvoir jongler avec les différentes voies d’administration.

Module 3 : Comment utiliser vos huiles essentielles en toute sécurité ?

Cette insécurité est la raison numéro un qui fait que vous n’utilisez pas vos huiles essentielles ou que vous les utilisez bien trop peu. Vous êtes passionnée d’aromathérapie et vous avez déjà quelques huiles essentielles à la maison. Vous savez ce que vous pouvez faire avec chaque huile essentielle. Seulement voilà, quand vient le moment de les utiliser vous hésitez, vous n’osez plus. Vous vous posez un tas de questions : quel dosage dois-je utiliser, dois-je l’utiliser pure ou la diluer, dois-je l’appliquer sur la peau ou l’avaler, combien de fois par jour dois-je l’utiliser,  est ce que je ne risque pas de faire pire que mieux, puis je l’utiliser chez mon enfant, j’aimerais tellement pouvoir le soigner de manière naturelle mais je sais que c’est risqué. A la fin de cette étape vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez et vous pourrez utiliser toutes les huiles essentielles que vous voulez sans aucune appréhension même chez les enfants.

Module 4 : Quelles sont les différentes familles biochimiques qui composent vos huiles essentielles ?

Vous connaissez déjà énormément de choses sur les huiles essentielles, vous avez déjà suivi plusieurs formations et les huiles essentielles n’ont plus de secrets pour vous. Vous voulez approfondir vos connaissances, vous entendez parler de familles biochimiques mais vous ne savez pas ce que cela signifie. On vous a dit que la connaissance approfondie des familles biochimique vous permettrait d’avoir une connaissance plus précise sur les indications et les toxicités des huiles essentielles. Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire, vous n’avez plus une minute à perdre et vous êtes prête pour attaquer ce module de formation.

Module 5 : Quelles huiles essentielles allez-vous choisir pour obtenir un effet précis

Vous avez de très bonnes connaissances en aromathérapie vous maitrisez les familles biochimiques des différentes huiles essentielles mais vous voulez jongler avec les huiles essentielles.  Vous voudriez acquérir des réflexes plus rapides. Vous cherchez des huiles essentielles aux propriétés digestives ? Quelles familles biochimiques allez-vous sélectionner ? Vous voulez calmer des angoisses ?  Quelles familles biochimique sont le plus adaptées ? A la fin de ce module tout cela n’aura plus de secret pour vous.

Module 6A : Monographie des huiles essentielles les plus utilisées

Nous abordons la partie la plus importante et qui demande le plus d’étude ici. Nous allons découvrir ensemble les monographies des 30 huiles essentielles les plus couramment utilisées. Pour chaque huile essentielle nous verrons ensemble le nom latin, la partie de la plante que l’on distille, la composition chimique précise, les indications, les toxicités et les précautions d’emploi.

Module 6B : Les huiles végétales

Vous utilisez les huiles essentielles depuis longtemps, vous connaissez les règles de dilution et vous savez que le meilleur support pour diluer vos huiles essentielles sont vos huiles végétales.

Mais les huiles végétales ne servent pas uniquement de base de dilution pour vos huiles essentielles mais elles ont des propriétés qui leurs sont propres.  Les huiles végétales sont des trésors de la nature dont on aurait tort de se priver.

Module 6C : Les hydrolats

Module 7 : Analysons ensemble différentes synergies et lancez-vous pour créer vos propres synergies

Maintenant que vous avez le bagage nécessaire, il est temps d’aller challenger vos connaissances. Je vous présenterai différentes synergies qui recouvriront tous les domaines d’utilisation des huiles essentielles et nous analyserons ensemble pourquoi nous avons sélectionné ces huiles essentielles et quelles autres huiles essentielles auraient pu être sélectionnées. Je vous demanderai de réaliser vous-même 10 synergies. A la fin de ce module vous pourrez passer l’examen pour prétendre au certificat d’aromathérapeute. Si vous réussissez vous obtiendrez votre certificat d’aromathérapeute ! C’est à votre tour d’aller former d’autres aromathérapeutes.

En plus de ces 7 étapes vous prendrez connaissance d’une foule d’outils pour travailler plus vite et mieux et ne pas réinventer les choses là où il existe des méthodes de réussite déjà éprouvées.

À quels résultats puis-je m’attendre ?

  • Vous pourrez conseiller ou prescrire les huiles essentielles sans aucune appréhension.
  • Vous deviendrez autonome dans votre conseil des huiles essentielles vous saurez ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
  • Vous pourrez choisir les huiles essentielles les plus adaptées aux besoins de vos patients et créer vos propres synergies.
  • Vous gagnerez beaucoup de temps car toutes les questions que vous vous posez je me les suis déjà posées. J’ai cherché les réponses pendant de nombreuses années et je les ai trouvées.
  • Vous n’aurez pas à réinventer la roue, j’ai rassemblé toutes les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez dans ma formation que vous pourrez suivre pas à pas.
  • Vous deviendrez aromatologue certifiée et pourrez conseiller les huiles essentielles à vos patients en toute sécurité.

Est-ce que je peux téléphoner à tes anciennes élèves pour m’informer de leur expérience de travail avec toi ?

Bien sûr ! Je vous y encourage même fortement !
C’est pourquoi je vous incite à vous rendre sur ma page de témoignages et à tout lire.
Attardez-vous sur les personnes vers lesquelles vous vous sentez attirée, soit parce qu’elles ont obtenu les résultats que vous visez ou parce qu’elles se trouvent dans la même situation que vous. Puis, sentez-vous libre de me demander leurs coordonnées pour les questionner sur ce qu’elles ont retiré de leur expérience de travail avec moi et mes formations.

À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats ?

Cela dépend depuis combien de temps nous travaillons ensemble, de votre implication et du temps que vous consacrez à votre formation.
Cela dit, presque toutes mes élèves observent des résultats significatifs après les deux à trois premières semaines. Elles comprennent très rapidement les différentes voies d’administrations possibles des huiles essentielles ainsi que leurs précautions d’emploi.

Alexia, en me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle de qui je veux apprendre. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi ?

Félicitation d’avoir décidé de laisser entrer les huiles essentielles dans votre vie !
Je suis heureuse de vous accompagner pour que vous puissiez ajouter les  huiles essentielles à votre pratique pour une approche plus globale de la santé de votre patient.
Pour découvrir quelle formation vous serait la plus adaptée, je vous invite à vous rendre sur la page formation : ici

OK, maintenant que je sais quelle formation je veux, comment commence-t-on?

Si vous avez découvert la formation qui vous convient le mieux vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien en dessous de la formation que vous avez choisie.
Vous pourrez commencer immédiatement votre formation après votre inscription.
Si vous avez encore un doute, je vous invite à prendre RDV avec moi pour une séance découverte offerte. Nous pourrons alors voir ensemble si mes formations peuvent vous correspondre et voir laquelle vous serait la plus adaptée.

Si je ne suis pas certaine d’être prête à démarrer, comment puis-je avoir recours à vos services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi ?

Une façon de « goûter » à mes formations est de vous abonner à ma newsletter.
Vous y trouverez des conseils qui ont déjà fait leurs preuves et les dernières astuces mises en place pour utiliser correctement les huiles essentielles.

OK, je suis prête à me lancer dans cette nouvelle aventure mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux vous contacter ?

Super !
Il m’apparaît que vous êtes prête à vous faire « aspirer » vers les huiles essentielles ! Oui, si vous avez quelques questions, écrivez-moi un mail à [email protected] et je serai heureuse de vous expliquer chacune des options afin de voir laquelle est la meilleure pour vous.
Je suis vraiment heureuse d’être celle qui pourra vous accompagner sur ce magnifique chemin.
Mettons-nous au travail !